Suivez la logistique de vos chantiers

Visualisez vos ressources internes et vos locations sur un même planning ergonomique et flexible, adapté aux TP

Depuis votre planning Matos Connect retrouvez l’ensemble des ressources internes ou externes présentes sur vos chantiers. 

Rapidement, ayez accès à la synthèse de chacune des missions. Grâce au code couleur de Matos Connect visualisez instantanément l’avancement de la mission. 

Un planning flexible, souple qui permet de faire face aux changements rapidement.

Contrôlez la sécurité (accès aux documents de la société / du chauffeur / du matériel)

Avant la réalisation de la mission contrôlez la sécurité des intervenants chantiers depuis votre planning. 

Visualisez les documents réglementaires de votre locatier : capacité de transport, KBIS, attestation URSSAF , CGV, … Retrouvez également les documents qui vous unissent : contrat cadre, plan de prévention, mandat de prélèvement, … 

En plus des documents de la société, retrouvez les documents réglementaires  du chauffeur et du matériel qui interviennent sur vos chantiers. des documents disponibles sur votre espace web mais également sur les smartphones des intervenants sur chantier. 

Des contrôles sécurité chantier plus faciles et plus efficaces !

Responsabilisez les conducteurs sur le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et le contrôle du matériel

Quotidiennement depuis leurs smartphones, vos collaborateurs internes et externes (chauffeur des locatiers) acquittent et se responsabilisent sur le port des EPI. 

Une vérification du matériel est également effectuée quotidiennement par les opérateurs. 

Un contrôle quotidien, qui responsabilise pour plus de sécurité sur chantier.

Récapitulez vos commandes par chantier

Depuis votre fiche chantier avec la synthèse des informations ( Numéro d’imputation, documents, contact chantier, ..) retrouver l’ensemble des commandes effectuées  pour ce chantier. Un suivi des dépenses par chantier rapide, grâce à la création de synthèse regroupant l’ensemble des informations remontées du chantier. 

Des régularisations de commande faciles à réaliser grâce aux informations chantiers regroupés sur votre espace Matos Connect. Une transmission simple des bons de commande aux locatiers.

Récupérez les bons de mission et de location numériques contenant les bons de carrières, photos, fournitures, alimentés

Dès la mission terminée, retrouvez les bons de mission de vos collaborateurs et les bons de location de vos locatiers. 

Des bons alimentés toute la journée par vos opérateurs internes et externes, la possibilité de retrouver des pièces jointes ou des photos (bons de carrières, photos des réseaux découverts, ticket de péage, ..). Avec leur application mobile les opérateurs peuvent aussi ajouter des options (tarières, brh, …)  ou des fournitures (tonnage gravier, sable, enrobés, …). Des bons complets et disponibles pour les équipes aux bureaux à tout moment et très rapidement.

Retrouvez les Bons de Location et Bon de mission chiffrés dès la mission terminée

Dès la mission terminée, retrouver les bons chiffrés avec les informations ajoutées par l’opérateur. Un chiffrage détaillé avec le tarif de la location de la journée, l’indexation carburant, les fournitures ou les options.

Dès la fin de la mission vous pourrez alors connaître de manière précise et détaillée le coût de vos locations externes et de vos collaborateurs sur chantier. 

Numérisez vos achats (tableau de bons de locations chiffrés - régul de commande simplifié)

Tracer vos réservations sur Matos Connect, récupérer les bons de location chiffrés sur votre espace la régularisation des commandes n’aura jamais été aussi simple. 

L’accès à des synthèses par chantier permettra au service achat de régulariser simplement et facilement les commandes. 

Avec le tableau récapitulatif de l’ensemble des missions vous pourrez facilement transmettre vos bons de commande aux locatiers depuis votre espace Matos Connect.

Vous êtes Affréteurs Entreprises TP ? choisissez Matos pour la gestion et l’exploitation de votre parc machine.