Matos : qui sommes-nous ?

La rencontre entre le monde des locatiers et celui des ingénieurs TP

S’il existe quelques grandes sociétés de locations de matériels avec chauffeurs, l’offre est plutôt atomisée avec des structures de petites tailles ayant un panel restreint de client ou affrétées par des opérateurs ayant un service commercial. Les locatiers se trouvent parfois isolés quand ils doivent mener des actions commerciales pour remplir leurs plannings ou réaliser leurs différentes tâches administratives (facturation, suivi de l’entretien du matériel, des formations des chauffeurs, etc.…).

Le projet Matos Connect est alors né de la rencontre entre un locatier qui cherchait à améliorer sa productivité et la qualité de vie de ses équipes tout en apportant un meilleur service à ses clients ; et un ingénieur Travaux qui cherchait à optimiser ses temps de recherches, sécuriser et tracer ses échanges avec ses locatiers tout en gagnant en confort de travail et en productivité grâce à la numérisation des procédures administratives et commerciales.

Notre ambition : proposer un outil unique permettant d’optimiser et rentabiliser l’exploitation des parcs d’engins TP

MATOS s’est alors donné pour ambition de proposer un outil numérique simple et accessible, adapté à tous les acteurs (Grandes entreprises de Travaux Publics, locatiers, affréteurs et opérateurs) tant dans

Les missions de MATOS sont de simplifier, automatiser, dématérialiser et fluidifier pour optimiser, rentabiliser et diminuer l’impact carbone de l’exploitation du parc des engins et des transports dans les travaux publics.

Une équipe de 10 collaborateurs

Autour de cette ambition, une équipe dynamique de 10 personnes basée à Nantes mais travaillant sur toute la France est née. 

MATOS propose aujourd’hui une offre complète à ses clients en termes d’exploitation de parc matériel TP

  • Ceux qui ont des besoins ponctuels d’engins et de camions trouvent leur solution avec MATOS Réseau et Aspi’Réseau (spécialisé dans la mise en relation entre loueurs d’aspiratrice-excavatrices avec conducteurs)
  • Ceux qui veulent structurer l’exploitation de leur parc matériel avec MATOS CONNECT, service web et mobile de planning connecté innovant