Le parcours du bon de location avec chauffeur

5 septembre 2022

Mais quelles différences entre le bon de location papier et le bon de location numérique ? Au travers de cette infographie, nous avons souhaité mettre en lumière l’importance du numérique sur les chantiers.

Nous nous sommes concentré sur le voyage du bon de location une fois la mission réalisée. Dans le premier schéma, vous pouvez y trouver le temps de transmission du bon de location papier entre les différents acteurs. Dans le second schéma, le parcours du bon de location avec une solution numérique.

Pas de spoil, mais le temps de transmission est presque divisé par deux grâce à une solution numérique !

Le bon de location papier

Dans cette infographie ci-dessous, nous observons que le bon de location passe de main en main, environ 7 interlocuteurs avant la facturation d’une mission.

Le temps entre la génération du bon de location et la facturation peut prendre parfois 2 mois. Nous parlons d’un bon de location papier où les informations écrites à la main peuvent être mal comprises, mal écrites et parfois, même le bon peut être égaré.

Cette passation d’information est un casse-tête pour tous et fait perdre un nombre d’heures au téléphone incalculable.

Le bon de location numérique

Grâce au numérique, le temps de transmission du bon de location peut être divisé par deux.

Les interlocuteurs ont accès plus rapidement et facilement aux informations. Avec la confirmation de réservation, les entreprises de TP reçoivent directement les données de la mission. Le bon de commande peut être alors généré rapidement et déposé sur la plateforme, ce qui facilite la transmission du bon de location.

En finir avec les coups de fil incessant et les informations erronées, c’est aujourd’hui possible grâce au numérique !

Tant d’avantages qui permettent d’accélérer significativement le temps de traitement des factures. Des bons de location chiffrés, alimentés en temps réel et disponible dès la mission terminée. Comme pour le DOE, c’est l’ensemble du chantier qui gagne en productivité.